Portfolio Derrière les fenêtres de Hong-kong

Les fenêtres de Hong-Kong

A Hong-Kong, j’ai été fasciné par ces immeubles d’habitation ni récents ni vieux que l’on trouve dès que l’on s’éloigne des grands axes.

Ces habitations aux loyers prohibitifs ne respirent pas l’opulence, tout juste un confort qu’on imagine sommaire et beaucoup de promiscuité.

Les clims

Les blocs de climatisations se chevauchent aux fenêtre pour tenter d’apporter un peu de fraicheur dans ce climat chauds et humide du sud de la Chine.

Les couleurs

Les couleurs sont fantastiques. Le rouge des enseignes et beaucoup de roses. des roses tendres, des roses tyriens, des roses fanés… Des jaunes, des verts…

 

Cette collection est destinée à être exposée. Si vous connaissez un lieu pour l’accueillir, contactez-moi.

Comme les tirages originaux, toutes les photos des portfolios sont disponibles sous la forme de tirages d’art en édition limitée à 30 exemplaires.

Les autres portfolios

Portfolio
Cette petite collection de photographies regroupe des clichés pris en Irlande et en Bretagne. Il est toujours amusant de chercher des analogies entre ces deux terres gaéliques du bout du monde.

Portfolio

-
Portfolio
Dans cette série, j’ai cherché à retrouver le grain et les couleurs des photographies de la fin des années 70. Celle qui avait un rendu tirant vers le rose et un grain très présent dans les zones sombre de l’image, comme le souvenir des grandes vacances.

Portfolio
A Hong-Kong, j’ai été fasciné par ces immeubles d’habitation ni récents ni vieux que l’on trouve dès que l’on s’éloigne des grands axes. Des clims à toutes les fenêtres et de la couleur, beaucoup de couleurs...

Portfolio
Le Havre et l'estuaire de la Seine sont en grande partie à  l'origine de l’impressionnisme. Les couleurs du ciels et de la mer en ont façonnées la couleur mais les bords de mers se prêtent bien également au noir et blanc et à l'épure.    

Portfolio
Les nuages sont sublimés par l’utilisation du noir et blanc. L’effet cotonneux en est magnifié et les contrastes permettent une très belle dynamique des images. La pluie et le vent ne sont jamais loin de ces vues éphémères.